Créteil est la 2e ville la plus peuplée du Val-de-Marne après une forte urbanisation à partir de 1955 tout en conservant un patrimoine naturel comme son lac situé au cœur de l’île de loisirs.
Afin de concrétiser un projet immobilier de vente et/ou de location, il ne suffit pas de trouver un acheteur ou un locataire, le propriétaire doit au préalable se mettre en règle avec les diagnostics immobiliers à Créteil imposés par la loi. Les divers diagnostics dans cette commune seront établis par un diagnostiqueur certifié et assuré comme le cabinet DispoDiag. En fonction du type de projet, du type d’habitation et du secteur géographique, notre cabinet d’expertise sera amené à pratiquer plus ou moins de diagnostics, dont certains seront systématiques à Créteil : DPE, État des Risques et Pollutions ou encore le diagnostic termites (ce dernier uniquement pour une vente.
Le DPE à Créteil est le premier diagnostic que le propriétaire vendeur ou bailleur doit faire établir. En effet, l’annonce immobilière exige des informations contenues dans le rapport du Diagnostic de Performance Énergétique. Le DPE est aussi à l’origine d’une éventuelle interdiction de location à partir du 1er janvier 2025 (DPE G) pour tous les nouveaux baux signés à compter de cette date.