Le département des Yvelines comptabilise beaucoup de châteaux. Le château de Versailles est certainement le plus majestueux et le plus connu, mais le Château de Saint-Germain-en-Laye et de Rambouillet valent aussi le détour.
Depuis le 1er avril 2023, le propriétaire d’une maison individuelle ou d’un bâtiment en monopropriété disposant de plusieurs logements doit faire établir un audit énergétique si le DPE a une classe F ou G s’il souhaite le vendre. Cet audit énergétique dans les Yvelines va également concerner ces biens s’ils ont une classe DPE E dès le 1er janvier 2025. Comme le DPE, l’audit énergétique dudit bien devra être transmis au futur acquéreur lors de la 1re visite. Ce dernier pourra ainsi être informé des travaux qu’il peut entreprendre s’il souhaite avoir une meilleure performance énergétique et climatique du bien qu’il désire acquérir. Ces travaux préconisés ont également une estimation de chiffrage afin que l’acheteur puisse se projeter et adapter son budget en toute connaissance de cause.
Les travaux préconisés par l’audit énergétique peuvent être conséquents financièrement. Toutefois, l’acheteur a la possibilité de bénéficier de l’aide "ma prime rénov" dans les Yvelines afin d’en réduire le cout. Parlez-en avec Dispo Diag !